Le prêt à porter bio : la tendance au coton bio et le made in France

0

Choisir de s’habiller avec du coton standard peut sembler être le choix naturel, mais êtes-vous surpris d’apprendre que ce n’est pas nécessairement le plus sûr ? Le coton biologique est une toute autre histoire. C’est de loin l’option la plus sûre, et les marques comme Mel et Max, nouvelle marque Made in France, ont très vite compris le bien fondé d’avoir recours à ce matériau de grande qualité. Il y a tellement d’avantages à s’habiller en coton biologique et certains sont plus connus que d’autres, alors jetons-y un coup d’œil. 

Le coton bio est issu d’une agriculture bio

Les agriculteurs certifiés savent qu’un coton sain favorise une vie saine. Ils font table rase du passé et débarrassent leurs exploitations de toutes les substances nocives avant de commencer à cultiver des produits biologiques. Les exploitations doivent être exemptes de pesticides pendant trois ans avant de pouvoir commencer la culture du coton biologique. Depuis le moment où les graines sont semées dans le sol, jusqu’au produit fini dans le magasin (ou sur le site internet, dans le cas de la marque française Mel et Max), chaque processus est naturel. Le coton biologique est le choix naturel, lorsque seul le meilleur fait l’affaire.

L’avènement du made in France : la marque Mel et Max

Le made in France est de plus en plus apprécié dans un monde où les créations de luxe ont une place de choix dans le marché de la mode et du vestimentaire. Cela n’a pas freiné les ambitions d’autres créateurs français qui ont su, au travers de leurs savoir-faire, proposer des vêtements qui n’ont rien à envier en matière de qualité, avec une particularité pour un bon nombre d’entre eux, qui est le fait de travailler avec du coton bio. Mel et Max est connu aujourd’hui pour le choix éco responsable dans la fabrication de leurs prêts à porter et accessoires. Vous trouverez dans leur site des produits casual, qui plairont à la jeunesse et même à des personnes d’un certain âge qui aiment se démarquer, faire la différence.

Les vêtements sont sûrs et doux avec le coton bio

Les enfants ont une peau incroyablement sensible, plus poreuse et plus absorbante que celle des adultes. De la même manière que les parents choisissent avec soin le type de shampoing ou de gel douche à utiliser pour leur bébé, les textiles utilisés dans les vêtements doivent également être pris en compte, car ils entrent en contact étroit avec la peau. Lorsqu’il porte du coton conventionnel, un enfant passe 24 heures par jour dans des vêtements imprégnés de produits chimiques. Ces produits chimiques sont conçus pour rester dans les textiles à vie et, même après le lavage, il a été scientifiquement prouvé qu’ils les conservent pendant toute la durée de vie du vêtement.

Parce que le coton biologique est pur et n’est pas traité avec des pesticides antistatiques, anti-froissement et tous les autres produits chimiques toxiques qui entrent habituellement dans la fabrication du coton, il est très absorbant et respire parfaitement. Les personnes allergiques et sensibles aux produits chimiques en bénéficient tout particulièrement et nous pouvons certainement aussi nous réjouir du fait que le coton certifié biologique ne laisse aucun effet secondaire nocif sur l’environnement.

Related Posts