Une petite robe noire: l’accessoire indispensable de toutes les garde-robes

0

Pour un rendez-vous amoureux, comme pour une sortie entre amis, pour un entretien ou n’importe quel autre évènement : la petite robe noire est la valeur sûre de la garde-robe. C’est un accessoire passe-partout et qui peut mettre en valeur n’importe quelle silhouette pour peu que vous sachiez la choisir. 

Une robe fluide et prêt du corps

Pour que votre petite robe noire soit chic et propice à tous les évènements, choisissez-là dans une matière fluide et prêt du corps sans trop vous mouler ou vous gainer. C’est simple et élégant. Ce qui est une bonne base. Vous pouvez ensuite travailler votre look avec différents accessoires en fonction de l’évènement auquel vous allez assister. 

Quelle longueur pour votre petite robe noire? 

A chacune sa petite robe noire bien évidemment. Et le site mode La vie en blonde insiste notamment sur l’importance de la longueur de la robe en fonction de l’âge de chacune. Passer un certain âge, ce n’est plus de rigueur de mettre une robe en dessus du genou. Cela risque de faire vulgaire. Pour avoir de longues jambes, fines et élégantes, il y a d’autres solutions que la robe courte. Tel est le cas par exemple des talons. 

Quelle coupe pour votre petite robe noire? 

Pour ce qui est de la coupe, tout dépend de votre morphologie. Pour celle qui est en 8, la question ne se pose pas. Tout vous va. Par contre, si vous êtes un H, évitez de marquer la taille ou de porter des robes évasées. Ce genre de coupe s’adapte davantage à celles qui ont les hanches fines et la morphologie en A. Ces dernières pouvant notamment se permettre les robes pinup qui sont aussi très en vogue en ce moment. 

Pour être sûr de faire le bon choix, une seule solution s’impose: essayer les robes avant d’acheter. Vous aurez ainsi une aperçue du rendu et du tombé. 

Related Posts